L'art du plan de table familial

Non les plans de table ne sont pas démodés !

Au contraire, ils permettent de créer des repas inoubliables, de rapprocher certains membres de la famille et parfois même d’éviter certains petits conflits entre des frères trop agités.
Il y a ceux adaptés à l’annonce d’une bonne nouvelle, ceux qui permettent de limiter les sujets qui fâchent et ceux dont on sait qu’ils finiront en karaoké géant...
Voici les différents modèles qui permettent de faire le bon plan de table :

Le Plan de table basique

Sans aucune surprise, il peut être très agréable lorsqu’il est respecté.
Le gendre est honoré d’être à la droite de sa belle-mère, le Petit-Fils, heureux de présider et les jeunes fiancés sont ravis de ne pas être séparés. Sans compter les enfants qui rigolent ensemble à l’autre bout de la table.

Le Plan de table à l'anglaise

D’un côté toutes les femmes et de l’autre, tous les hommes.
Vous pouvez être certain de surprendre les plus jeunes qui ne connaissent pas ces traditions anglaises.

Le plan de table générationnel

Les plus petits sont tous assis du même côté, les plus grands, de l’autre.
Ainsi, ce plan de table permet à chaque jeune d’échanger avec son voisin d’en face, d’une autre génération. Ce plan de table laisse place à des discussions des plus intéressantes, et parfois, des plus farfelues.

Le plan de table "chaises musicales"

Celui là, peu de gens le connaissent. Pourtant, la rumeur dit que c’est une arme secrète qui garantit un repas zéro conflit.
Le principe n’est pas compliqué : à chaque plat, et au signal de la maîtresse de maison, tout le monde change de place et s’assure d’avoir un nouveau voisin.

Article précédentUne jolie table fleurie
Accueil
Article suivantSoirée quizz