Le livre de cuisine familiale

Chaque famille a ses secrets de cuisine, ses petites manies et ses recettes phares. Grand-Mercredi vous propose de créer un endroit où vous pourrez les réunir, en famille.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir ce vieux livre de recettes que l’on voit dans les films, et dont les trésors semblent receler des pouvoirs magiques ?
Aujourd’hui, Grand-Mercredi vous propose de le réaliser vous-même. Et comme c’est un travail d’équipe, vous allez le faire en famille.

Les recettes

Commencez par vous munir d’un bel et grand album (même un album photo !). Concertez-vous pour sélectionner les recettes de votre famille qui vous semblent les meilleures, les plus emblématiques ou encore, les grands ratés.
Chacun doit avoir sa voix au chapitre. Puis, inscrivez dans votre livre de cuisine ces recettes. Si vous avez des photos personnelles, collez-les pour illustrer votre album. Sinon, vous pouvez aussi demander aux artistes de se lancer !

Si vous avez des photos de repas de famille où vous êtes en train de déguster l’une de ces recettes, c’est bonus, et encore plus sympa. Et n’oubliez pas d’écrire une anecdote à côté de chaque recette !


Les souvenirs

Maintenant que vous avez commencé, vous êtes lancés. Libre à chacun, au fil de la vie et des envies, d’ajouter des recettes. A la fin du recueil, faites écrire, par chaque Petit-Enfant, une recette inventée pour un gâteau magique. Et si un jour vous vous trouvez démuni d’idées pour le goûter, vous saurez où aller piocher.
Le but derrière cet album ?
La transmission, bien sûr ! A présent, vos enfants vont pouvoir enrichir l’album, et vos Petits-Enfants aussi.

Chérissez cet album en famille, et assurez vous qu’il sera partagé de générations en générations.

Article précédentSoirée à thème : les apéros
Accueil
Article suivantLa roue des services : mode d'emploi