L'apéro végétal

Oui, le mois de septembre, c’est aussi la rentrée de la vie sociale ! Même si vous continuez à faire bien attention et évitez de recevoir 50 personnes dans un 25m2, vous pouvez à nouveau retrouver vos amis.
Notre idée pour des soirées en petit comité ? L’apéro. Idéal pour recevoir en toute simplicité, sans lésiner sur les ingrédients qui ravissent vos papilles. Avec ProActiv, on vous a concocté des recettes 100 % végétales et 100 % approuvées par les Grands-Parents.

La croquante verte

Ingrédients :
* 6 toasts de pain aux graines
* 100 g de petits pois
* 4 échalotes hachées
* Une gousse d’ail
* 2 branches de feuilles de menthe fraîche
* Margarine ProActiv *
* Sel
* Poivre
* Basilic
* Un citron pressé
* Piment d’espelette

Faites chauffer de l'huile d'olive, des échalotes et les petits pois dans le fond d’une poêle jusqu'à ce que les pois soient bien ramollis. Puis, mettez le tout dans un mixer sans oublier de saler et poivrer ce qui va devenir une délicieuse purée de pois. Ajoutez des feuilles de menthe fraîche, de basilic (dans l’idéal, ceux que vous avez plantés sur le bord de votre fenêtre) et une pincée de piment d’espelette. Saisissez-vous de toasts aux graines bien grillés sur lesquels vous frottez une gousse d’ail. Tartinez une noisette de margarine ProActiv * dessus. Finalement, déposez la mixture de pois sur le morceau de pain. Et vous voilà avec de délicieuses tartines placées sous le signe de la fraîcheur.

N’en faites pas tout un fromage

Ingrédients :
* Noix de cajoux
* Ail en poudre
* 1 noisette de margarine ProActiv *
* Sauce soja
* Jus de citron
* Des feuilles de basilic
* Piment d’espelette

Trempez des noix de cajou dans de l’eau tiède pendant plusieurs heures. Puis mixez les avec la sauce au soja, le citron, la margarine ProActiv *, les condiments ainsi que le basilic. Conservez ce mélange au frais pendant quelque temps, il s’agit de votre fromage végétal ! Juste avant de servir, faites réchauffer des blinis et étalez dessus votre fromage. Ajoutez-y une touche finale (mais pas des moindres) : une pincée de piment d’espelette. Et voi-là ! Vous avez une armée de petits amuse-bouches au fromage végétal, prêts à être dévorés par vos invités !

* La margarine ne contenant pas de graisse animale, elle est meilleure pour votre santé car fera diminuer votre taux de cholestérol.