Le challenge des 3I (que des recettes avec 3 ingrédients)

Et si vous transformiez votre apéro en challenge familial ou entre amis ? Suivez notre guide, ultra simple pour un moment convivial et original !

Le principe

L’idée est simple : vous organisez un apéritif mais cette fois-ci, votre envie de faire à nouveau un bol de tomates cerises et un bol de chips est en dessous du niveau de la mer. Vous voilà donc pris d’une envie d’innover, un irrésistible besoin de changer les choses. Vous décidez de vous mettre à notre méthode 3I : 3 ingrédients par recette, et pas plus (ni moins, d’ailleurs).

En application

Interdiction donc de servir les classiques de l’apéro. En revanche, on encourage volontiers l’imagination et l’innovation. Attrapez votre totebag (ou votre panier, vous êtes de la vieille école), direction le marché (ou le supermarché, vous vivez avec votre temps). Là, on achète que du bon : des fruits et légumes de saison bio, du fromage de chez le producteur, de la margarine ProActiv * pour les tartinades, de la charcuterie de la région… Bref, que du bon. De retour dans la cuisine, on invente : tartines de tapenade au jambon cru, brochette de fruits et charcuterie, des tartines de pain complet avec de la margarine ProActiv * et frottées à l’ail …

Verdict

Des invités conquis, des assiettes vides, des rires plein la pièce et surtout, un corps qui nous dit merci, car l’apéro fut sain !

* La margarine ne contenant pas de graisse animale, elle est meilleure pour votre santé car fera diminuer votre taux de cholestérol.