Le marathon familial du meilleur petit-déjeuner

Aujourd’hui, Grand-Mercredi et ProActiv ont l’immense honneur de vous annoncer que, nous lançons la première édition du marathon familial du meilleur petit-déjeuner !

Pourquoi ? Parce que les moments de partage en famille sont essentiels au bien-être de tous. Et parce qu’il faut l’avouer, bien manger est la clé du bonheur (et de la santé).

Les règles : (Elles sont très simples…)

1 Tout d’abord, délimitez une période durant laquelle vous vous verrez régulièrement au moment du petit-déjeuner (pendant les vacances, tous les week-ends pendant deux mois, tous les mercredis matin…).

2 Tirez au sort les participants pour savoir qui va commencer ce super challenge familial ainsi que le jour de passage de chacun  : mamina semaine 1, votre Petit-Fils semaine 2, votre fille semaine 3…

3 À chaque fois que vous partagez un petit-déjeuner ensemble, un membre de la famille doit s’occuper de préparer le repas pour l’ensemble des participants au challenge : décoration de table, préparation du repas, organisation d’une animation, etc. (Il va de soi que les plus petits peuvent être aidés par les adultes à se munir du nécessaire et effectuer des tâches plus compliquées).

4 Pour chaque repas, une invitation doit être créée et envoyée, en indiquant le thème du petit-déjeuner : à l’anglaise, brunch, de la joie, etc.

5 Un menu doit être préparé pour mettre l’eau à la bouche des convives et les aider à choisir. Par exemple : “oeufs brouillés et sa chiffonnade de saumon sur son lit de margarine ProActiv * / toast doré”.

6 Tout le monde est de bonne humeur et clément avec celui qui a préparé le petit-déjeuner.

7 À la fin du repas chacun attribuera trois notes pour : le repas, la décoration et l'ambiance. Cette note sera inscrite sur un papier et placée dans une boîte “secrète” jusqu’à la délibération.

8 Une fois que tout le monde est passé, un tiers (pour la neutralité) est chargé de mettre à plat les notes de tous le monde, et bien entendu élira un “Mister Petit-Déj”.

9 Immortalisez ce challenge groupé avec une belle photo de famille !

* La margarine ne contenant pas de graisse animale, elle est meilleure pour votre santé car fera diminuer votre taux de cholestérol.