Organiser un véritable tea time à l’anglaise

Les anglais étant les rois de l’heure du thé, on ne va pas se gêner pour leur piquer quelques idées ! Voici les 3 astuces pour un tea time aussi authentique que de l’autre côté de la Manche !

1Le choix du thé

En Angleterre, on boit du thé à toute heure, mais chaque moment préférera son type de thé. Ainsi, à “five o’clock”, on boira plutôt du Earl Grey. Ce thé noir aux accents de bergamote est parfait pour se la jouer très lord. Mais si vous voulez lésiner sur la théine, optez plutôt pour un thé vert, ou carrément du rooibos, une boisson sud-africaine sans aucune théine, idéale si vous prenez votre goûter un peu tard. 

2Le choix de l’en-cas

Pour un goûter très très britannique, on se lance dans la confection de petits scones.

On aura besoin de :
* 250 g de farine
* 1 pincée de sel
* 1 paquet de levure chimique
* 1 c. à soupe de sucre roux
* 1 œuf
* 1 yaourt
* Du lait
* De la margarine ProActiv

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un grand récipient, on mélange la farine, le sel, le sucre et la levure. Dans un autre bol, on bat l’œuf et le yaourt et on verse cette mixture dans le premier saladier. On mélange bien, jusqu’à obtenir une grosse boule de pâte. Puis, sur une surface enfarinée, divisez cette boule en 8 petites boules, et applatissez-les pour obtenir vos scones.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placez au four une dizaine de minutes. Servez-les tièdes, accompagnés de margarine ProActiv (la margarine ne contenant pas de graisse animale, elle est meilleure pour votre santé car fera diminuer votre taux de cholestérol), de confiture ou de miel. Plus british, on n’a pas trouvé.

3Le choix de la déco

On connaît le goût de nos voisins d’outre-Manche pour l’excentricité. Ce tea est l’occasion de laisser parler l’Anglaise qui sommeille en vous. Cueillez de belles roses (on ne vous blâmera pas si elles ne proviennent pas de votre roseraie), installez des coussins fleuris et choisissez une tenue colorée, à la manière de la Reine.

On privilégie le vert et le lila, grandes couleurs anglaises. Le détail qui fait tout : pour un véritable tea time à l’anglaise, optez pour une vaisselle un brin kitsch : théière à fleurs, tasses à l’effigie de la royauté britannique… Laissez parler votre imagination !