Soirée à thème : les apéros

Pour se détendre et passer de joyeux moments, rien de mieux qu’une soirée entre amis ! Alors ce week-end on invite ses copains à prendre l’apéro.

Vous souhaitez innover, ne pas servir les traditionnels chips, cacahuètes et autres gâteaux d’apéritifs que l’on retrouve à toutes les sauces ?
Nous avons sélectionné pour vous quelques idées originales, classées par thèmes, que vous pourrez préparer à l’avance pour ravir les convives et vous-mêmes !

Apéro healthy

Pour un apéro sain, on privilégie le naturel et évidemment les fruits et légumes de saison. Des bruschettas de tomates et basilic ou de poivrons et aubergines, des fruits frais à piquer et des tapenades... On se met au vert avec gaieté ! On peut aussi servir des gaspachos, des soupes de fruits...
Laissez aussi parler votre imagination !


Planche de charcuterie

Qu’on se le dise ... Rien n’est plus bon qu’une tranche de saucisson sur un petit morceau de pain avec une noix de margarine. Alors ce soir, c’est planche de charcuterie pour tout le monde. On achète de la bonne viande chez le boucher du quartier, du bon pain croustillant, une bonne margarine et on dispose le tout sur la table. Avant de se régaler.

Passion fromages

De chèvre, de vache, pâtes molles, pâtes dures, frais, multiples sont les sortes de fromages et ils sont toujours très appréciés. Faites un apéritif dînatoire sous le signe de la gourmandise avec un plateau de fromages, du bon pain croquant tartiné de margarine, et un verre de vin. Le tour est joué.

Bretonne Party

On gonfle des ballons noirs et blancs aux couleurs du drapeau breton et on sort les chapeaux ronds. Pour un apéro breton, on prévoit quelques fruits de mer, du bon pain, de la margarine à tartiner, et on se régale : aussi simple que ça.
Et pour le dessert, on prépare des bonnes crêpes et on les découpe en petits morceaux à piocher !