Une jolie table fleurie

Faire des activités manuelles est un bon moyen d’apprendre en s’amusant avec ses Petits-Enfants. C’est aussi une chouette occasion de développer sa créativité tout en partageant un moment de complicité. 

Aujourd’hui, on a trouvé pour vous, une activité originale et ludique : la décoration de tables avec des créations végétales. Ainsi, vous pourrez donner le goût des belles choses à vos Petits-Enfants, tout en impressionnant le reste de la famille. 

Jardin printanier

Ici, l’idée est de récolter un maximum de feuillage : laurier, sapin, eucalyptus, etc. Et d’en faire une longue guirlande en entremêlant les branchages, sur toute la longueur de la table. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un fil de fer qui donnera la courbe voulue à votre serpentin.
L’astuce : proposez à vos Petits-Enfants d’y cacher des petits mots doux, que le reste de la famille pourra ouvrir au moment du dessert.

Sous bois

Sur une belle nappe blanche, qui mettra en valeur les végétaux, vous vous apprêtez à transformer votre table en véritable petit jardin. Vos Petits-Enfants ont pour mission d’aller ramasser de la mousse et de belles longues feuilles, de fougère par exemple. La mousse va servir à créer un centre de table. Les longues feuilles vous serviront de portes-couverts, et vos Petits-Enfants pourront y inscrire les noms des invités.


L’astuce : si vous avez des petites bougies, n’hésitez pas à entourer le photophore avec cette fameuse mousse.

Dans les champs

Rendez-vous chez le fleuriste pour récupérer des fleurs séchées. Avec vos Petits-Enfants, amusez-vous à répartir les fleurs en jolis bouquets, tout simples, que vous pourrez disposer sur la table. On les met dans des petits pots de yaourts en verre et transparents, et on les éparpille sur la table. Effet champêtre garanti.
L’astuce : si vous possédez une cloche en verre, vous pouvez disposer les fleurs dessous, pour un effet chic et moderne à la fois.

Printemps fleuri

Une table 100 % green facile à réaliseravec vos Petits-Enfants. Munissez-vous de jolies branches. Dans l’idéal, celles-ci doivent sentir bon : du romarin, de l’olivier, du sapin, par exemple. Autour d’un fil de fer que vous aurez disposé en cercle, enroulez les branchages (pour recouvrir le fil). Puis, placez, tout autour de la couronne, de belles fleurs coupées que vous aurez disposées en mini-bouquet.
Placez votre centre de table au milieu de la table, et admirez le résultat !
L’astuce : entourez votre centre de table d’une guirlande lumineuse, votre centre de table brillera autant que les yeux de vos Petits-Enfants.